Teint terne : mais pourquoi ?
Une peau terne peut résulter d’une accumulation de cellules mortes ou de toxines à la surface de l’épiderme. Le renouvellement cellulaire est en panne, la peau ne se régénère plus, et les cellules de la peau ne sont plus aussi soudées entre elles qu’elles devraient l’être.
Pour vous, toutefois, le résultat est le même : la peau est moins lisse en surface. Elle reflète moins bien la lumière, et le teint paraît donc moins lumineux.
Les causes en sont variées: hygiène de vie, stress, pollution, mauvaise circulation sanguine, nettoyage non adapté, manque de gommage et d’hydratation…
Si vous avez la peau mate, foncée ou noire, vous n’échappez pas à la règle. L’éclat du teint des peaux noires se ternit en particulier au changement de saison. Eh oui, si les peaux foncées révèlent tout leur éclat sous le soleil d’été, en hiver c’est la déprime ! La couche cornée s’épaissit, les toxines s’accumulent, les imperfections s’installent…
Bref, quelle que soit la couleur de votre peau, homme ou femme, si vous voulez de nouveau briller en société, il vous faudra adopter les bons réflexes beauté et santé !
 
Comment soigner sa peau pour un teint éclatant au naturel ?
Hygiène de la peau, hygiène de vie, soins cosmétiques… Les règles sont simples et faciles à appliquer pour retrouver ce teint glowy qui fait fureur au bureau.
 
Se démaquiller quotidiennement
Le démaquillage est un geste à effectuer tous les soirs, afin d’éviter d’asphyxier votre peau et d’engendrer comédons, ridules et teint terne.