Retour aux basiques ! Avec l’Acide glycolique, vous profitez d’un AHA (alpha-hydroxy-acides) aux propriétés à la fois régénérantes, rénovatrices et lissantes. C'est un Actif reconnu intéressant pour atténuer les cicatrices d’acné, ainsi que les rides superficielles et installées. L’effet « peau neuve » de l’acide glycolique est reconnu par les dermatologues, les professionnels de l’esthétique et les marques de cosmétique. Pour profiter de toutes les vertus de cette précieuse molécule, les actifs concentrés en acide glycolique sont idéaux.
Origine de l’acide glycolique
Dans la famille des AHA, on demande l’Acide glycolique ! Plus connu que les acides lactiques, maliques, citriques et tartriques, il doit notamment ses vertus à sa petite taille, qui lui permet d’agir avec plus d’efficacité.
L’acide glycolique se trouve, à l’état naturel, dans des végétaux tels que la canne à sucre, le raisin, l’artichaut ou encore la betterave. Découvert en 1848 par Auguste Laurent, il est synthétisé pour la première fois en 1851.
Aujourd’hui, il est fréquemment utilisé par de nombreuses marques de cosmétiques. Sous forme de peeling, il convainc par son action sur la qualité de la peau.
Comment l’acide glycolique nous aide-t-il à faire « peau neuve » ?
Les acides de fruits sont souvent employés dans les peelings chimiques, notamment l’Acide glycolique. Contrairement au peeling mécanique, qui s’appuie sur des grains pour éliminer les cellules mortes, le peeling chimique ne nécessite pas de massage. Ainsi, son action est moins irritante pour la peau.
Comment l’acide glycolique agit-il ?
- Il agit en surface en éliminant les cellules mortes : il exfolie la peau et stimule son renouvellement, atténue les marques et les taches causées par les rayons UV ou l’acné ;
- Son action contribue en outre à lisser visiblement les rides, car l’Acide glycolique stimule la production de collagène et d’élastine ;
- Il prépare l’épiderme à recevoir un autre produit, par exemple un hydratant, car il permet le renouvellement des cellules. Or, ces jeunes cellules sont plus à même de recevoir les bienfaits d’une crème hydratante.
Comment faire « peau neuve » avec l’Acide glycolique ?
Un peeling chimique à l’Acide glycolique peut être réalisé dans un cabinet d’esthétique, ou à la maison, avec le produit approprié, en fonction du résultat attendu. Le peeling réalisé à la maison est généralement plus superficiel. Il permet toutefois de resserrer les pores et de rendre le teint plus éclatant. Attention toutefois à ne pas combiner l’Acide glycolique avec d’autres acides tels que l’Acide salicylique ou l’Acide citrique.
Etat Pur a conçu un produit à base d’Acide glycolique justement concentré pour induire un effet peeling sur votre peau. Testé sous contrôle dermatologique, notre Actif Pur est formulé à 10 % d’acide glycolique pour maximiser son efficacité tout en préservant une tolérance optimale. Il pénètre dans les couches profondes et superficielles de l‘épiderme pour agir partout où votre visage en a besoin.