L’approche originale du Skin Cycling
Cette routine est dédiée aux peaux grasses ou à tendance acnéique, souvent en manque d’éclat afin de se débarrasser de son acné, faire disparaître ses cicatrices et faire peau neuve !
Le Skin Cycling fonctionne sur un cycle de 4 soirs à répéter successivement pendant 6 semaines.
Pourquoi le soir ? Tout simplement parce que la nuit est le moment-clé où la peau se régénère le mieux, de nombreuses études scientifiques très sérieuses l’ont montré en détail.
Comment ?
Au lieu de surcharger la peau en multipliant les produits, le Skin Cycling se concentre sur un objectif avec un actif ciblé et un seul les 2 premiers soirs. Puis on enchaîne avec 2 soirs de récupération pour laisser la peau assimiler les actifs et se régénérer. Cette approche résonne parfaitement avec la démarche écobiologique de Naos à travers Etat Pur et l’idée d’apporter à votre peau juste ce dont elle a besoin. Rien de plus, rien de moins.
2 nuits actives, 2 nuits de récupération
Un programme cyclique sur 4 soirs
Transformer l’aspect de sa peau en 4 jours seulement, c’est sur cette très belle promesse que le Skin Cycling a enflammé le web. Voici comment fonctionne la routine Skin Cycling en détail.
> SOIR 1 : exfolier sa peau en douceur, le geste purifiant
Le principe ?
Après avoir nettoyé le visage avec soin, on élimine les cellules mortes et impuretés à l’aide d’un exfoliant enzymatique ou chimique sans grains.
Pourquoi ?
L’idée est de retrouver une peau nette, qui soit dans les meilleures conditions pour bénéficier pleinement des étapes suivantes. Concluez cette routine du premier soir par l’application d’une crème hydratante riche qui agira toute la nuit sur votre peau purifiée.
> SOIR 2 : booster le renouvellement cellulaire avec le rétinol
Le principe ?
Sur le visage parfaitement nettoyé, on applique 4 gouttes de rétinol.
Pourquoi ?
Actif star pour contrer les effets du temps sur la peau, le rétinol a une action ciblée sur les rides et la perte de fermeté de la peau. Dérivé de la vitamine A, le rétinol stimule le renouvellement cellulaire, la production de collagène et d’acide hyaluronique. Très puissant, il peut dessécher l’épiderme, surtout au début. Il faut donc compenser ses effets secondaires potentiels par l’application d’une crème hydratante, juste après l’application.
> SOIR 3 ET 4 : le temps de la récupération
Le principe ?
Offrir un temps de repos à la peau, avec seulement un nettoyage, un sérum puis une crème hydratante, pas plus !
Pourquoi ?
Ce retour au calme permet à la peau d’assimiler les soins des 2 premiers soirs à son rythme et de préserver l’équilibre du microbiome cutané avant d’enchaîner avec un nouveau cycle de 4 jours.
À qui s’adresse le Skin Cycling ?
Au départ, cette routine est dédiée aux peaux grasses ou à tendance acnéique, souvent en manque d’éclat. D’autres types de peaux peuvent bien sûr profiter des effets parfois spectaculaires du Skin Cycling, à condition de supporter l’exfoliation et les effets puissants du rétinol. Alors pour être certain de choisir la routine adaptée à votre peau, n’hésitez pas à réaliser notre diagnostic de peau personnalisé.