Quel lien entre sport et peau déshydratée ?
Tout comme nos muscles, après une bonne séance à la salle de sport ou un footing en plein air, notre peau a besoin de récupérer. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez beaucoup transpiré. L’épiderme a donc perdu beaucoup de ses réserves d’eau ! Ce phénomène est dû au rôle métabolique de la peau, qui déclenche la transpiration pour réguler la température interne.
Résultat, après le sport, la peau est déshydratée. Comment y remédier ? En adoptant une routine de beauté pour la peau dédiée à votre pratique sportive, incluant quelques bons réflexes avant, pendant et après l’effort.
Avant le sport : évitez de vous maquiller
Première étape : favoriser l’écoulement naturel de la transpiration par les pores de l’épiderme. En effet, si la transpiration ne peut pas s’évacuer correctement, elle est susceptible de provoquer des rougeurs et des inflammations.
On conseille ainsi aux sportifs et sportives de se rendre à l’entraînement avec une peau la plus propre possible et un visage démaquillé. Si vous allez au sport juste après le travail, vous pouvez emporter un démaquillant sans rinçage dans votre sac pour vous démaquiller dans les vestiaires.