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Vous avez la possibilité de nous retourner le ou les produits que vous ne souhaitez pas garder, dans un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de votre commande. 
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de préparation de commande ou de produit défectueux.  Pour obtenir le remboursement de ces produits, vous devez nous les retourner neufs et dans leurs emballages d’origine.Si toutefois les produits ne sont plus neufs ou dans leurs emballages d’origine, vous pouvez nous les retourner, dans la limite d’un remboursement par foyer et par an. Pour plus d’informations, contactez notre Service Client afin de pouvoir échanger sur votre insatisfaction et convenir des conditions de retour.
Pour retourner vos produits, vous devez suivre les instructions suivantes :Connectez-vous sur votre compte Etat Pur avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique « Mes retours ».Sélectionnez la commande concernée et remplissez le formulaire de demande de retour.Vous recevrez par email votre bon de retour : imprimez-le et insérez-le impérativement dans votre colis de retour. Nous vous recommandons vivement de conserver le reçu fourni par les services postaux pour le retour de votre colis. Etat Pur décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis. Etat Pur se réserve le droit de refuser tout retour ne possédant pas de bon de retour. Veuillez noter que nous n'acceptons pas de retour de produits en port dû. Vous pouvez retourner...
Vous serez remboursé(e) des sommes versées à la commande pour les produits que vous aurez renvoyés, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Le remboursement des produits retournés interviendra par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception par Etat Pur du colis retourné. Tous les retours reçus par Etat Pur qui feront apparaître que le colis a été renvoyé au-delà du délai de rétractation de 30 jours francs (cachet de la Poste faisant foi), ainsi que tous les retours qui ne suivraient pas la procédure énoncée précédemment, ne pourront faire l’objet ni d’un remboursement ni d’un avoir en ligne par Etat Pur.
Dans un premier temps nous vous conseillons de vérifier le stade de retour de votre colis grâce au reçu fourni par les services postaux ou votre point relai. Si celui-ci nous a bien été livré et que vous n'avez reçu aucun remboursement dans le délai de 30 jours suivant la livraison, merci de contacter notre Service Client.
Nous ne proposons pas d'échange. Il vous faudra faire une demande de retour du produit à partir de votre compte puis repasser une nouvelle commande du produit souhaité.