Mis à jour le
12 janvier 2022

Prendre soin de son contour des yeux avec efficacité

Par Lauren Mezière rédactrice beauté et bien-être
Mode de vie
Soins Purs
Partager
3 minutes
Prendre soin de son contour des yeux avec efficacité
En résumé

Le manque de sommeil, le froid, les écrans, le stress sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des marques de fatigue et des signes de vieillissement sur votre visage. Le contour des yeux étant très fin et fragile, il se marque plus facilement et peut même laisser apparaître quelques premières rides et ridules. Résultat :  poches, cernes et pattes d’oie brouillent votre regard.  Comment rajeunir le contour des yeux ? Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de cette zone au quotidien.

Pourquoi le contour de l’œil est-il si fragile ?

Cinq fois plus fine que le reste du visage, la peau de cette zone est sollicitée par 28 000 battements de cils quotidiens ! Elle est également pauvre en glandes sébacées, en élastine et en collagène, elle se déshydrate et se ride plus vite… Sans compter les cernes et les poches qui savent si bien nous donner ce ravissant air de chien battu.

C’est ainsi que le contour des yeux sanctionne chacun de nos excès, qu’il s’agisse de manque de sommeil, d’alcool, de tabac ou de stress. On peut toutefois l’apaiser, le nourrir et le réhydrater avec des produits spécifiques. Ces derniers doivent à la fois tenir compte des besoins particuliers de cette partie du visage, tout en préservant bien sûr la santé de nos yeux.
 

Comment prendre soin du contour des yeux  ?

Il est essentiel d’adopter un soin contour des yeux dès que vous en ressentez le besoin, afin d’en prévenir le vieillissement prématuré et de réduire les signes de fatigue visibles. Mais comment rajeunir le contour des yeux, et quel type de soin adopter ?

  • Premier réflexe à adopter, faire de bonnes nuits de sommeil ! Le vieillissement prématuré du contour des yeux, les rides, les poches et les cernes sont fréquemment dus à un manque de repos. Dormez 7 à 8 heures chaque nuit, votre contour de l’œil vous en sera reconnaissant ;
  • Ensuite, vous pouvez compléter une saine hygiène de vie par l’adoption du soin contour des yeux le plus efficace en fonction de votre condition de peau spécifique : poches, cernes, rides d’expression, rides plus profondes…
  • Et, bien sûr, sans de toujours bien penser à se nettoyer le visage matin et soir et de se démaquiller si nécessaire avant d’appliquer un soin spécifique au contour de l’oeil. 

Pour hydrater le contour des yeux naturellement, nous avons développé le Fluide hydratant contour des yeux. Sa formulation en acide hyaluronique et huiles végétales hydrate la peau, tout en atténuant les rides. Ultra-doux et sans parfum, il préserve le contour des yeux des effets du vieillissement.

Comment appliquer votre soin contour des yeux ?

Il existe 3 règles essentielles à respecter pour bien appliquer son contour des yeux :

  • D’abord, ne prélevez qu’une toute petite quantité de produit : l’équivalent d’un grain de riz pour les 2 yeux. Trop de crème risquerait de saturer la peau et de la faire gonfler. Or, c’est l’effet inverse qui est recherché !
  • Ensuite, appliquez votre soin contour des yeux en suivant la ligne de l’os au-dessus et en dessous de l’œil. Vous devez tracer un large cercle, et surtout, ne pas appliquer le soin sur les paupières. Là encore, pour éviter les poches, mais aussi pour ne pas mettre de produit dans les yeux.
  • Enfin, adoptez un geste léger : faites pénétrer votre soin par de légers effleurages ou de petits tapotements avec la pulpe du doigt. Cette gestuelle contribue à stimuler la microcirculation du contour des yeux, et maximise l’efficacité du soin.

Un bon soin contour de l’œil doit pénétrer rapidement sans laisser de film gras sur la peau.


Par Lauren Mezière rédactrice beauté et bien-être
Publié le 12 janvier 2022
3 minutes
Partager

Article précédent
Article suivant
Mentionnés dans l'article
Voir aussi
Repartir du bon pied avec sa peau : les bons réflexes
17 mai 2021

Repartir du bon pied avec sa peau : les bons réflexes

Vous avez toujours soigné votre peau avec la plus grande attention, et les placards de la salle de bains en témoignent. Crèmes, sérums, contours de l’œil, soins anti-âge, détoxifiants ou bonne mine, nettoyants 3-en-1… ça déborde ! Et pourtant, en dépit de vos efforts, votre peau continue à n’en faire qu’à son idée. Toujours trop sèche, trop grasse ou trop sensible, elle est une source constante d’inquiétude. Stop ! Et si vous arrêtiez de stresser votre épiderme pour lui donner vraiment ce qu’il lui faut ?
Soins Purs
3 minutes
Bien nettoyer et se démaquiller le visage : quel produit est fait pour ma peau ?
28 mai 2021

Comment bien se démaquiller et nettoyer son visage ? Quel produit choisir pour sa peau ?

Nettoyer le matin, nettoyer et éventuellement démaquiller encore le soir… Nous avons si souvent entendu ce conseil qu’il est naturellement entré dans notre routine de beauté quotidienne. Mais au fait, pourquoi est-il si indispensable de nettoyer son visage chaque jour ? Et quelle formule de produit démaquillant et nettoyant privilégier ? Nous vous aidons à y voir plus clair et choisir le produit fait pour vous.
Soins Purs
3 minutes
Comment choisir la bonne crème hydratante ?
12 janvier 2022

Comment choisir la bonne crème hydratante ?

La crème hydratante est l’un des soins les plus basiques, dont on se sert quotidiennement, mais aussi l’un des plus importants pour bien prendre soin de sa peau. On en attend beaucoup ! Comment choisir LA bonne crème hydratante est donc une question que se pose la plupart d’entre nous, notamment lorsque nous sommes confronté(e)s à l’abondance de produits cosmétiques.  Pour adopter la crème qui répond à nos besoins, il faut cependant commencer par une question différente : de quoi ma peau a-t-elle besoin actuellement ?
Soins Purs
3 minutes